Lundi 10 septembre 2018

Concours de blogs Apprendre, avec les pros ! : 3è édition !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Formation : Le concours de blogs pour les écoles reprend cet hiver.
Votre établissement de formation assure des chantiers avec des professionnels externes à l'école dans un but pédagogique ? Vous pouvez faire savoir comment vos apprenants sont mis en situation d'immersion presque « comme des pros » ! en les inscrivant au concours de blogs.

 

De mi-janvier à mi-avril

Ce concours dure trois mois et impose une publication/semaine + 1 affiche + 1 une vidéo.
Il va démarrer concrètement mi-janvier 2019 pour se terminer mi-avril 2019.
Il est possible de s'inscrire dès à présent sur maillard@lienhorticole.fr 
 

Toutes options et tous niveaux

« Apprendre, avec les pros ! » permet aux élèves de montrer leur motivation, leur implication dans leur futur métier, leur capacité à travailler en groupe…
Tous les niveaux de classes sont concernés, du CAP à ingénieur ; il est toutefois plus facile de s'y consacrer en année hors examens. 
Toutes les options peuvent participer : productions horticoles, paysage, commerce spécialisé, GMNF (nature et forêt), responsable d'exploitation…
 

LA nouveauté 

Pour tenir compte des contraintes des établissements, notamment en matière de logistique et de responsabilités, le chantier mis en lumière dans le blog pourra se passer au sein du centre de formation, mais obligatoirement avec un professionnel externe à l'école.
 
Comme les 2 précédentes éditions, les lauréats bénéficieront d'une mise en valeur sur le Lien horticole (print, web, vidéos, newsletter, publicité…) et d'une promotion sur des événements professionnels*.
 
 Odile Maillard 
 Modalités du concours bientôt disponibles sur ce site Internet www.concours-lienhorticole.com 
* en fonction du calendrier des salons 2019 
 
Pensez y !

Téléchargez et mémorisez les étapes à suivre pour participer au 3è concours " Apprendre, avec les pros ! " 2018-2019 du Lien Horticole.

Téléchargez le PDF en cliquant sur l'image ci-dessous.

Les étapes à suivre

Les acteurs du projet

 

 

 

 

Partenaires et sponsors