Jeudi 12 avril 2018

Dernières étapes : l'affiche, le blog, la conclusion !

Un petit message pour soutenir vos efforts, et pour quelques indications :

 

  1. Pour les équipes qui ont pu tenir les échéances du concours

Permettez-moi de rappeler les 2 dernières échéances pour la fin de notre concours « Apprendre, avec les pros ! »

. ce week-end : pour mettre en ligne votre affiche ;

. et la fin avril : pour clore les publications dans votre blog. Sur ce point, je vous invite à laisser 1 ou 2 dernier(s) « post(s) » sur l’état de votre chantier (là où s’arrête l’action des élèves) et sur les perspectives d’évolution ou d’utilisation (chantier fini avec votre retour d’expérience, ou reprise par une promotion/classe suivante, actions de valorisation…). L’an passé, plusieurs équipes avaient oublié de mettre une conclusion.

 

Nb : Je vois bien que les vacances échelonnées en avril ne facilitent pas vos organisations. Mais il nous faut arrêter pour que le jury puisse oeuvrer, et qu’ensuite nous puissions faire notre travail de communication et de promotion : rédiger un dossier spécial avant le Salon du végétal, préparer la remise des prix, créer des documents et supports de promotion…

=) Nous ne pourrons pas reculer la date de clôture des blogs après le lundi 30 avril au soir.

 

  1.  Pour équipes qui n’ont pas pu tenir le rythme du concours

Quelle(s) que soi(en)t la ou les raisons, vous pouvez continuer à alimenter à votre rythme et en fonction de vos possibilités, jusque fin avril. Merci de stopper vos interventions pendant que le jury travaille. Vous ne pourrez pas figurer au palmarès, mais s’il y a suffisamment d’informations, Lien horticole continuera à parler de vos réalisations/chantiers durant l’automne et l’hiver prochain, notamment dans des articles sur le concours. Vous pouvez aussi continuer à enrichir votre blog pour vous entraîner en vue d’une prochaine édition.

 

  1. Pour toutes et tous

*Les blogs restent votre propriété. Quand le jury aura fini, je vous indiquerai quand vous pourrez reprendre définitivement la main sur votre blog* : si vous souhaitez le compléter, ou même  continuer à le faire vivre durant l’été et l’automne, ou plus.

Le site Internet dédié au concours va laisser en ligne vos blogs au moins une année (plus si techniquement possible)…

 

Odile Maillard

 

Pensez y !

Téléchargez et mémorisez les étapes à suivre pour participer au 2è concours " Apprendre, avec les pros ! " 2017-2018 du Lien Horticole.

Téléchargez le PDF en cliquant sur l'image ci-dessous.

Les étapes à suivre

Les acteurs du projet

 

 

 

 

Partenaires et sponsors